Ce que disent les femmes

beautiful young woman with white dress« J’ai eu peur de tomber enceinte, car le préservatif s’est déchiré. Je suis allée à la pharmacie et j’ai acheté une pilule du lendemain. Je ne sais pas ce qui se serait passé si je n’avais pas eu recours à cette contraception d’urgence. Les choses auraient pu être bien différentes, mais je ne préfère pas y penser. »


teenager-150x150

« Je suis au courant des méthodes de contraception d’urgence, car mes parents m’en ont parlé. Je ne pense pas en avoir besoin, mais on ne sait jamais. C’est bon de savoir que ça existe, au cas où ! »


Woman working online

« A l’occasion d’une soirée, j’ai rencontré un garçon trop sympathique. Nous avons passé la nuit ensemble sans utiliser de préservatif. Le lendemain matin, nous sommes allés à la pharmacie pour nous procurer la pilule du lendemain, juste au cas où. C’est un acte indispensable car, en cas d’accident, je ne vois pas comment agir autrement. Quand il faut, il faut. »


perfect day

« J’ai eu recours à la contraception d’urgence, car le préservatif s’est déchiré. C’était simple : rentrer dans la pharmacie et la demander. »

 


Businesswoman

« Je sais qu’il faut prendre la pilule du lendemain le plus tôt possible. Pouvoir se la procurer directement en pharmacie, c’est très pratique. Je ne serais pas à l’aise si je devais discuter de ma sexualité avec un médecin qui me connaît bien et qui connaît ma famille. »


caucasian_woman3

« J’ai pris la pilule du lendemain parce que je prends la pilule et j’ai oublié de la prendre une ou deux fois. C’est rassurant de savoir que l’on peut se procurer des pilules du lendemain sans mal en cas de besoin. »