Méthodes de contraception régulière

Une pilule contraceptive d’urgence n’est pas une méthode de contraception régulière.

Si vous avez utilisé une pilule contraceptive d’urgence, il est temps d’envisager une méthode de contraception régulière qui vous convient.

Un large éventail s’offre à vous : méthodes de barrière, méthodes contraceptives hormonales, stérilet et stérilisation. Les méthodes de contraception les plus courantes sont présentées ci-dessous.

Attention: certaines de ces méthodes de contraception peuvent présenter des contre-indications médicales. Pour obtenir des informations complètes sur les méthodes de contraception, parlez-en à un professionnel de santé.

Souvenez-vous que seuls les préservatifs vous protègent contre les infections sexuellement transmissibles, dont le VIH. Les autres méthodes de contraception n’offrent pas cette protection. Si vous avez des inquiétudes quant aux infections sexuellement transmissibles, adressez-vous à un médecin.

Il existe également de nombreuses autres « méthodes naturelles » comme le retrait ou les méthodes d’estimation de la période de fécondité (méthode Ogino, méthode Billings et suivi des courbes de température). Ces méthodes ne sont pas fiables.

 


Welcome to our global website

You are on the international website of ellaOne®.
If you want to be redirected to your country website,
please select it from the following list.
To visit the international website, close this window.

If you are a journalist or media professional,
please visit our Media Centre