Ce qu’ellaOne® n’est pas

Ce n’est PAS une méthode de contraception régulière

Vous ne devez pas utiliser ellaOne® comme un mode de contraception régulière. Une pilule contraceptive d’urgence est une méthode de secours pour éviter une grossesse. Il est préférable de ne l’utiliser qu’occasionnellement.

Ce n’est PAS un moyen de contraception pour les rapports futurs

Vous avez eu un autre rapport sexuel non protégé après avoir pris ellaOne®? Vous n’êtes pas à l’abri d’une grossesse.  Utilisez une méthode barrière, des préservatifs par exemple, lors de chaque rapport sexuel jusqu’à vos prochaines règles. Même si vous prenez une contraception régulière.

Elle ne provoque PAS d’avortement

ellaOne® ne provoque pas d’avortement mais ne fait que repousser la libération de l’ovule. Vous êtes enceinte ? Il est alors trop tard pour prendre une contraception d’urgence, car ellaOne® a pour effet d’empêcher un début de grossesse. Ne prenez donc pas ellaOne® si vous êtes déjà enceinte. Consultez plutôt votre médecin le plus rapidement possible.

ellaOne® n’a PAS d’impact sur votre fécondité

Vous souhaitez avoir des rapports sexuels après avoir pris ellaOne®? Utilisez une méthode barrière de contraception jusqu’à vos prochaines règles. C’est indispensable, car votre fécondité peut revenir très vite.